Le Pénéloppe Gate : un scandale

penelope-gate-scandale

Quand on est une célébrité, politique, artistique ou autre, on est loin d’être épargné des critiques des magazines. Ce qui est le cas du Président de la république de France et de son épouse avec l’affaire Penelope Gate, une affaire loin d’être anodine. Les scandales s’enchaînent à l’Élysée.

Le Pénélope Gate

Le Pénélope Gate a été choisi pour définir le scandale Pénélope Fillon. Il s’agit d’une notion de scandale politique d’une immense ampleur, touchant particulièrement François Fillon, le candidat de la droite à l’élection présidentielle, accusé d’avoir fourni un faux emploi à son épouse. Cela fait déjà plusieurs jours que cette actualité fait partie des centres de discussion dans tous les médias.

En fait, François Fillon a attribué à son épouse Pénélope un poste de travail fictif, qui aurait gagné plus d’un millions d’euros en ne faisant rien. Il est à noter que ce candidat de la droite était auparavant le favori de l’élection qui se tiendra prochainement. Mais cette information peut s’avérer être une bombe à retardement susceptible de tout faire exploser.

François Fillon a à la fois triché et menti en fournissant un faux-emploi à son épouse, Pénélope. Durant à peu près une dizaine d’années, elle a été considérée comme étant un emploi d’assistante parlementaire, c’est ce qu’on a dit. Elle a assisté son mari en étant député. Mais ce qui est tout à fait vexant pour les français, Pénélope Fillon a touché des sommes très au-dessus à la norme. Ou pire encore, son métier n’a peut-être jamais existé. Il est fort probable que la première dame française a peut-être été payée de manière gracieuse alors qu’elle n’a même pas travaillé. C’est un fait très choquant pour la population qui verse les impôts composant l’argent de l’État, qui sert à payer les fonctionnaires.

scandale-penelope-gate

Et les scandales s’enchaînent

Ça ne s’arrête pas là. Même troublé dans l’affaire sur ces emplois présumés fictifs de son épouse Penelope, François Fillon doit encore affronter de nouvelles accusations. Les révélations accablantes concernant cette affaire s’enchaînent, et chaque jour, de nouvelles informations pourront un peu plus mettre à mal la campagne de ce candidat de la droite à la présidentielle.

Les accusations vont faire certainement du mal à François Fillon, à sa candidature et aussi à son parti. Pour se défendre, il a affirmé qu’ils étaient victimes d’un complot pour casser sa candidature. Les preuves de son innocence ne sont pas encore fournies.

Par ailleurs, le couple Fillon raconte des choses totalement contradictoires. Pénélope Fillon a affirmé qu’elle n’avait jamais travaillé pour son mari alors que François Fillon a dit que sa femme a œuvré pour lui, mais elle a touché une rémunération comme les autres, « normal » comme il dit. Mais le « Canard Enchaîné », qui est également la source de Pénélope gate en référence au Watergate, un scandale qui contraignit le président américain Richard Nixon à démissionner en 1974, évoque qu’elle touche 7 000 à 8 000 euros par mois. Ce salaire semble 3 fois supérieur que celui qu’un assistant parlementaire normal touche. Les soucis continuent pour le couple Fillon.

Elle aurait mieux fait d’être indépendante, comme elle.