Comment rester féminine dans les moments de stress

rester-feminine

On connaît les méfaits de stress pour notre santé et pour notre beauté. D’un coup, on vieillit de plusieurs années quand la situation stressante s’intensifie. En plus, cela pourrait impacter sur la santé : les maux de tête, les douleurs à l’estomac, la perte des cheveux, l’absence du désir sexuel, le dérèglement de la menstruation, les insomnies, les éruptions cutanées, la perte d’éclat de la peau ainsi que la transpiration excessive sont autant des effets du stress. Cette liste est évidemment non exhaustive. Or, chaque femme peut vivre une situation de stress dans le moment de sa vie : grossesse, divorce, pression du travail, s’occuper de ses enfants pour le parent seul etc. Comment rester alors féminine et séduisante malgré les situations qui troublent sa sérénité ?

Bien soigner son apparence

L’essentiel est de toujours prendre soin de son visage et de son physique même si on est stressée. Ce n’est pas qu’on a beaucoup de problèmes à résoudre qu’on se laisser aller, qu’on ne se brosse plus les cheveux ou pire les dents, ou qu’on oublie de soigner ses ongles. Se permettre une touche de mascara et de poudre lumineuse légère pour cacher la fatigue et les cernes et mettre des habits qui rehaussent sa beauté sont ainsi des trucs à ne pas oublier. Quant au look, si on a des peaux blanches, il vaut mieux opter pour des couleurs vives qui éclaireront son teint, même si d’ordinaire on adore porter les couleurs sombres. Evidemment, une femme stressée doit également prendre quelque temps de repos pour voir plus clair sur la situation stressante. Les bienfaits du sommeil réparateur sont aussi immenses même si on n’arrive pas à s’endormir quand on a des problèmes. Enfin, il ne faut pas oublier de manger sainement avec une bonne portion de fruits, de légumes, de céréales complètes et de produits laitiers. Cela aide à se sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur. Quand on a un teint frais, une allure féminine et désirable, personne ne remarque son stress.

feminine-stress

Ne pas changer sa personnalité

Quand une fille ou une femme est stressée, elle peut devenir acariâtre, égoïste, et constamment de mauvaise humeur. En plus, elle n’arrive plus à afficher un sourire et son visage ne reflète aucun charme. Ce qui ne risque pas de plaire à son entourage. Si on veut ainsi rester féminine en temps de stress, il faut rester telle qu’on est c’est-à-dire vive, piquante, charmante, aimable, féminine et romantique. On ne doit pas oublier son humour, son comportement gracieux, et sa gentillesse. Et bien évidemment, une femme féminine ne doit pas dire « bon sang », ou « espèce de… » quand les choses ne tournent pas en rond pour elle. Enfin, le pire de tout ce qui peut arriver quand on manque de féminité dans le moment de stress, c’est d’élever le ton. On se surprend alors à entendre sa voix à quelques kilomètres à la ronde. Bref, l’attitude féminine en période de stress se cultive par son look d’abord, et puis par son parler et son comportement.