Mes astuces beauté : stop à la peau d’orange

stop-peau-dorange

Neuf femmes sur dix souffrent de ce grand problème de peau d’orange, et quand l’été arrive, cela devient une obsession car bien sûr on veut aller à la plage, mettre des tenues légères, donc du coup comment faire pour éliminer ses maudites cellulites qui nous gâchent la vie ?

Déjà, qu’est-ce que la cellulite ou la peau d’orange ?

La cellulite c’est l’accumulation de cellules adipeuses au maximum de leur capacité  de stockage. Donc c’est cette accumulation qui va provoquer une réaction inflammatoire.

Astuces anticellulite  pour tous types de peaux :

Pour soigner la cellulite, il faut adopter une alimentation, une démarche anti-inflammatoire. Ma première astuce pour une alimentation anti-inflammatoire, c’est d’éviter les produits laitiers et la viande. Ensuite, il faut fuir les aliments gras et transformés. Quand je dis transformé, je veux parler des aliments bourrés d’additifs et de conservateurs. La troisième astuce, c’est d’éliminer le sel car celui-ci provoque des rétentions d’eau qui favorise l’apparition de cellulites, il est mieux de toujours vérifier la teneur en sel de vos aliments, c’est plus sûr. La quatrième astuce est de limiter le gluten car oui, le gluten a un fort pouvoir inflammatoire et tout comme le sel, il provoque des gonflements, de la rétention d’eau et favorise la formation des cellulites. Le cinquième conseil que je peux vous donner c’est d’arrêter le sucre raffiné puisque le sucre contribue rapidement la prise de poids, la prise de gras, c’est vraiment très mauvais pour la santé. Sixième astuce, c’est de privilégier les fruits et légumes crus dans votre alimentation, notamment des légumes verts qui sont vraiment excellents pour nettoyer votre corps et purifier votre organisme, donc abusez-en, jus, salade, smoothie,… Il n’y a vraiment rien de tel. Prochain conseil, c’est de primer les aliments riches en oméga 3 tels que les amandes, les noisettes, l’huile de colza,… Il est important également de boire beaucoup d’eau.

peau-orange-stop

Certaines personnes pensent que lorsqu’on fait de la rétention d’eau, on ne devra pas boire beaucoup d’eau de peur à stocker trop d’eau ; mais en réalité, c’est tout le contraire, il faut boire énormément d’eau donc si spontanément vous n’avez as envie de boire de l’eau, vous pouvez rajouter une tranche de citron, d’orange, ou de concombre, ça pourra donner du gout. Je vous encourage également à boire du thé vert, car celui-ci est reconnu pour ses vertus amincissantes et diurétiques, buvez aussi des infusions drainantes qui sont super efficaces. Je vous invite également à vous munir d’un petit draineur pour vous donner un petit coup de booste. Généralement, vous pouvez acheter ces draineurs en pharmacie. Mon astuce suivante c’est bien évidemment de faire du sport qui est vraiment nécessaire si vous voulez absolument vous débarrassez de vos cellulites, il va aussi réactiver la circulation sanguine comme faire du vélo, nager, courir,… et ajouter des mouvements qu’on appelle des mouvements adrénergiques qui vont permettre à votre corps de libérer de l’adrénaline et comme les cellules adipeuses sont sensibles, ça va vraiment permettre de les déstocker.

Pensez également aux massages anti-cellulite, avec des crèmes favorisant l’élimination de l’effet peau d’orange. Le top est que vous pouvez le faire tout en regardant vos séries préférées et sans trop d’effort. Ou si vous etes vraiment sportives, il y a l’aquarunning, une discipline qui se popularise tout doucement.

Donc, voilà, en principe, toutes ces astuces que je vous ai donnez fonctionnent pour tous les types de cellulites. Je vous invite à les expérimenter, c’est vraiment un idéal, après vous pouvez décider de tester telle ou telle astuce et de voir vraiment l’impact que ça a sur votre corps, de toutes manières nous sommes toutes différentes.