Comment fonctionne une montre cardio sans ceinture ?

montre-cardio-sans-ceinture-fonctionnement-www.lacremedelacremedunet.com

Auparavant, les montres ne servaient qu’à indiquer l’heure et peut-être la date. Aujourd’hui, celles-ci peuvent remplacer les smartphones. Elles permettent également de s’entraîner, c’est le cas des montres cardiofréquencemètres.

Qu’est-ce qu’une montre cardio ?

Une montre cardio est un accessoire qui permet d’optimiser les entraînements physiques. Elle permet de contrôler la pulsation cardiaque du sportif pendant l’effort. La fréquence cardiaque et le rythme des battements de cœur sont des indicateurs importants qui permettent de mesurer l’intensité de l’effort.  En ayant une montre cardio à votre poignée, vous aurez des données précises en temps réel. Ainsi, vous pourrez ajuster votre entraînement selon vos efforts et votre état de santé.

Les différents types de montres cardio

Jusqu’à présent, il n’existe que deux types de montres cardio. Ce sont les montres cardio avec ceinture thoracique et les montres cardio sans ceinture.

Les modèles de montres cardio les plus traditionnels sont les montres cardio avec ceinture. Elles sont composées d’une montre et d’une ceinture thoracique. Bien que ce modèle permette l’obtention de données précises, il reste tout de même gênant pour certains sportifs.

Alors, un autre modèle est apparu sur le marché : la montre cardio sans ceinture. Celle-ci capte les informations depuis la montre qui est placée à votre poignée. C’est moins encombrant. On distingue plusieurs catégories de montre cardio sans ceinture. Certaines mesurent le rythme cardiaque pendant toute la séance, d’autres ont une fonction GPS en plus et quelques-unes n’offrent qu’une mesure ponctuelle.

Comment fonctionnent les montres cardio sans ceinture ?

montre-cardio-sans-ceinture-www.lacremedelacremedunet.comLes montres cardio sans ceinture fonctionne grâce à une technologie qui s’appelle la cellule électro-optique. Son fonctionnement est assez compréhensible. En effet, lorsque le sang passe dans la poignée, au moment de chaque battement cardiaque, l’intensité de la lumière qui traverse la peau change et le système enregistre alors un battement de cœur. La cellule électro-optique de la montre cardio permet donc d’évaluer le volume de sang sous la peau et de définir le rythme du cœur. Avant, cette technologie n’était pas suffisante pour avoir des données précises. Mais depuis quelques années, elle est devenue plus précise et elle offre la même précision que la montre avec ceinture.

Comment choisir sa montre cardio sans ceinture ?

Le choix de votre montre cardio sans ceinture ne dépend que de vos besoins et du type de sport que vous pratiquez. Pour faire le bon choix, il faut surtout se concentrer sur les différentes options. Par exemple, si vous allez courir, préférez les montres cardio avec GPS.  Pour un sport à vélo et VTT, il est préférable d’opter pour les montres intégrant un capteur kilométrique. Toujours pour le vélo, il existe des modèles de montres plus volumineux à fixer sur le guidon. Pour le trekking, le trail et la randonnée, il est mieux de choisir des montres avec GPS qui fournissent des informations sur votre environnement. Si vous avez besoin de la montre cardio pour pratiquer la nage, nous vous conseillons de choisir le modèle étanche qui détecte les types de nages et les demi-tours et calcule la distance parcourue.

Et plus d’informations sur les modèles existants sur http://montrefitness.com.

Be the first to comment on "Comment fonctionne une montre cardio sans ceinture ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*