Playboy : mon magazine préféré

playboy-hugh-hefner

Je sais parfaitement que les magazines et les hommes ça fait deux dans un cadre général, mais moi, il y a un magazine que j’aime vraiment beaucoup, c’est celui de « Playboy ». Je pense que tous les hommes s’y reconnaîtront. Comme quoi l’amour des magazines n’est pas seulement fait pour les femmes. Les véritables hommes, eux, aiment Playboy et c’est parfaitement compréhensible. D’accord, certains s’offusqueront, mais comprendre son histoire aidera sûrement à mieux l’apprécier ou pas.

Je l’aime et alors

Franchement, j’aime Playboy et tous les hommes seront sûrement du même avis que moi. Bien sûr, ce magazine n’est pas exclusivement masculin, mais s’adresse aussi aux femmes (ouvertes d’esprit). Cette accessibilité est ce qui m’a le plus attiré chez lui, d’ailleurs. En plus, c’est un magasine très riche avec beaucoup de rubriques qui iront parfaitement avec tous les goûts. Tout un chacun se retrouvera donc face à toutes ces rubriques. Si d’autres pensent que ce magazine met juste en avant des femmes nues pour de la perversité gratuite, c’est faux à tous les niveaux. Le magazine pourrait parler d’art, mais aussi de beauté. Qu’y a-t-il de plus beau que cette création divine que l’on appelle la femme ? En plus, le magazine met parfaitement en valeur tous les attraits de la femme ainsi que leur histoire. Être nu n’est pas un pêcher après tout puisque la tenue d’Ève est la première que l’on a tous portée.

Connaître son histoire

Clairement, le créateur de Playboy magazine est Hugh Hefner. Il a fait ce magnifique travail en 1953 exactement et à l’origine, ce magasine était exclusivement destiné à l’érotisme américain. C’était alors un mensuel qui montrait majoritairement des femmes nues ainsi que des articles où l’on trouvait un mode de vie où le divertissement, la sophistication, la sexualité ainsi que l’amusement sont les mots d’ordre. Bien sûr, sa ligne éditoriale sur la politique fait partie de ses attraits spécifiques. C’est après avoir choisi plusieurs titres différents pour le magazine que Hugh Hefner et son équipe se sont arrêtée pour que le nom du magasine soit Playboy. D’ailleurs, le premier numéro du magazine est sorti en 1953 et c’est Marilyn Monroe qui était en tête d’affiche. Ce premier essai fut déjà un succès puisque le magasine s’est vu vendre 50 000 exemplaires en quelques semaines seulement alors que chaque exemplaire coûtait 50 cents la pièce. Depuis, des grandes stars ont posee, telles que Cindy Crawford, Charlize Theron, Pamela Anderson, la diva, Drew Barrymore,…

Pourquoi le lapin

Jusqu’à maintenant, on n’a pas encore de réponse concrète quant à ce qui est du petit lapin au nœud papillon représentant le magazine. Initialement, c’est Art Paul qui a dessiné ce lapin pour le deuxième numéro du magazine. Clairement, les hypothèses les plus plausibles tendent vers l’adage « chaud lapin » c’est ce qui aurait induit les concepteurs du magasine à opter pour le lapin parait-il. Bon, rien n’est moins sur, mais dans tous les cas, la finalité a été atteinte quant à ce qui est de ce logo. Dès que l’on voit le lapin de Playboy, tout le monde le reconnaît actuellement ce qui est une véritable réussite.

hugh-hefner-playboy-magasine-prefere