Mes vacances à Bora Bora

vacances-bora-bora

Ce cadre paradisiaque polynésien abrite des plages de sables blancs, la mer cristalline, et des paysages tropicaux luxuriants pour rendre vos vacances inoubliables et ou on se déconnecte de l’actualité. L’endroit très prisé par les célébrités et les nouveaux mariés doit sa végétation abondante à ses cimes volcaniques. Elle possède également un lagon et une barrière de corail qui offrent plusieurs possibilités d’activités nautiques. Évidemment, quand on a l’habitude du rythme métro-boulot-dodo, et qu’on a la chance de se prélasser devant son bungalow spacieux qui vous donne une vue de carte postale sur les magnifiques plages, Bora Bora c’est le paradis.

Un décor magnifique

Comme je suis plutôt amoureux de la nature, j’ai débuté mon exploration de l’île par la visite du jardin du corail. J’y suis allé en kayak pour voir de plus près la faune et flore et ses poissons tropicaux. Au retour, au Lagoonarium, j’ai pu également regarder les requins mangeant leurs repas et j’ai pu même nagé avec les tortues. Sinon, de retour à l’hôtel, on m’a indiqué qu’il y a également un paddling gratuit pour découvrir le lagon. J’en ai profité également. Comme la plupart des plages de Bora Bora appartiennent à des hôtels, je pensais que c’est plus fun de voir comment est la plage publique. J’ai fait alors une bonne bronzette sur la plage Matira tout en dégustant un mojito ou un jus de fruit glacé. Le coucher de soleil est tout aussi splendide sur cette plage qu’ailleurs. Pour les fans de sports nautiques, je note en passage qu’il y a également le jet-ski, le surf, planche à voile, les sessions au large, la plongée au milieu de requins, la plongée sous-marine avec tuba ou le pure snorkeling au menu des agences de voyages. Mais comme je ne peux pas me permettre de faire toutes ces activités, je me contente de l’observation de baleines et de dauphins. C’était d’ailleurs la période où les baleines font leur apparition pendant les quelques jours de mes vacances là-bas.

voyage-bora-bora

La randonnée dans la montagne

J’y ai toujours pensé dès la première fois que j’y suis arrivé à prendre un cliché de Mont Otemanu. Ce n’est pas que je ne suis pas très fan de la mer, mais l’endroit m’a beaucoup fasciné. Alors quand j’étais à Tupitipiti, j’ai pu prendre en photo des vues imprenables de la montagne. L’hôtel a également concocté des promenades sur le mont Bora, pour tous ceux qui sont intéressés, et j’ai rejoignit le groupe allègrement. Les vues sur le mont sont exceptionnels, belles à couper le souffle. Parmi notre équipe, il y a quelqu’un qui a avancé l’idée de voir le lagon en hélicoptère. Tout le monde est enthousiasmé, et les plus téméraires ont même parlé de faire un saut en parachute en hélico. L’expérience promet d’être unique et inoubliable. Nous sommes 8 et on a pu trouver un tarif de vol assez abordable. Ainsi nous pouvons filmer le lagon depuis l’avion tout en assistant au saut des autres qui se sont jetés au-dessus du magnifique lagon ! Un pur bonheur !